Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 12:21

Coucou !!!!!!

 

Je vous en parlais dans un post précédent ptit mari a perdu sa maman, nous avons récupéré les armoires de ses deux grand-mères ce qui n'était pas vraiment prévu au programme une seule suffisait amplement , mais la perspective de voir couper l'armoire de « Mémère » a fait bondir ptit mari nous faisant récupérer la seconde.

Deux voyages furent nécessaires pour chacune d'elles ,tant elles sont imposantes. Ptit mari a failli voyager sur le toit ….il a été relégué à l'arrière empêchant les pièces de taper le pare-brise à chaque freinage.

Il nous a fallu plus d' une année pour mener le chantier à terme enfin presque …. il reste à poser de nouvelles ferrures, de nouvelles serrures.

Hors de question de monter à l'atelier ce bois ayant un peu souffert et sentant très fort le renfermé….. nous voici muni d'éponges et de produit de nettoyage et là oups...le vernis s'en va en copeaux …. le nettoyage a duré plusieurs mois mais il fallait la terminer avant que les petits Berlinois n'arrivent ( ils devraient venir plus souvent ces « petits »).Nous avons terminé in extremis (comme toujours)…..je n'en pouvais plus d'avoir toutes ces pièces encombrant couloirs et passages. Il fallait en plus refaire le sol de l'atelier qui n'avait pas été remplacé depuis le départ du ptit dernier , avant de la poser .

Et pour la monter il fallut être quatre. Elle rentre au chausse-pied entre la cheminée et le mur de façade.

 

 

 

 

les armoires des grand-mèresles armoires des grand-mères
c'est encore en tatonnement .....

c'est encore en tatonnement .....

Pour la seconde même punition , des morceaux partout mais là ce fut pire car elle a du être repeinte dans les années cinquante avec les peintures de l'époque , il a fallu chercher le décapant adéquat et gratter les épaisseurs .Pour ôter les restes imbibés dans le bois nous avons du poncer ….. Résultat ptit mari m'a fait une pneumopathie de derrière les fagots .

Cette fois nous n'avons pas réussi à la monter avant l'arrivée des Berlinois , elle a squatté les couloirs du second en attendant traitement anti insecte et vernis ,

Et après un réaménagement du compartiment penderie qui ne me servait à rien , elle est opérationnelle.

les armoires des grand-mèresles armoires des grand-mères
en cours d'aménagement

en cours d'aménagement

Voilà c'est quand même plus sympa qu'un caisson du géant suédois , elles ont une histoire et une vie .... Nous leur avons laissé leurs blessures ,il manque un morceau de pied à chacune côté gauche et une éclisse ici ou là mais elles sont charmantes .

Elle vont être vite remplies de tout mon bric à brac ....

merci de votre visite ......BiZZZZZZZz

Partager cet article

Repost 0
Published by le ptit colibri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-mammy-d-apolline.over-blog.com
  • Le blog de la-mammy-d-apolline.over-blog.com
  • : la création manuelle :tricot, crochet, couture, peinture, bricolage, décoration, broderie, poupées de chiffon et j'en passe
  • Contact

Un Peu De Moi

  • le ptit colibri
  • mammy récemment,des projets pleins la tête et pas assez de mains. collectionneuse invétérée.Ne sais pas se contenter d'un ouvrage en cours. Devise: tout est possible.
  • mammy récemment,des projets pleins la tête et pas assez de mains. collectionneuse invétérée.Ne sais pas se contenter d'un ouvrage en cours. Devise: tout est possible.

traduction-translation-Übersetzung-変換

 

Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Google-Translate-English to French Google-Translate-English to German Google-Translate-English to Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Google-Translate-English to Korean BETA Google-Translate-English to Russian BETA Google-Translate-English to Spanish
Powered by
.

  clic sur le drapeau

 

Recherche

Archives